Recette pour Ragoût de lentilles au poulet

La lentille. C'est un ingrédient que je dois dire que je n'ai jamais cuisiné avec avant. Cependant, je sais comment emballé avec la nutrition, ils sont si j'ai juste eu à les faire travailler dans ma cuisine. Pour commencer, les lentilles sont une bonne source de protéines et de fer de sorte qu'ils en font un substitut de la viande excellente pour les végétariens et ceux d'entre nous couper de retour sur la consommation de viande. En outre, les lentilles sont une très bonne source de fibres alimentaires, de folate et de manganèse. Faites-les cuire et les jeter dans les soupes, les salades, même les mettre dans un pain pita avec des légumes. Je suis toujours à la recherche d'aliments nouveaux de présenter à ma famille et j'ai mis ma ligne de mire sur les lentilles de cette semaine. Comme j'adore faire un plat repas, j'ai pensé que les lentilles ne déparerait pas en tant que substitut pour un grain. Je dois admettre que - pendant que je créais ce plat, j'ai eu de graves pensées seconde. Il était un peu différent de tout ce que nous avions eu avant et j'étais sûr que les enfants n'aimeraient pas ça. Cependant, je l'ai goûté que je suis allé le long et on a vraiment aimé. Le vrai test - les enfants. Ils lui ont donné un drôle d'air quand ils sont arrivés à la table, mais après une couple de morsures - il poli off. Ils ont adoré! Grâce à leur profil nutritionnel et la superstar faible, faible coût, je serais prêt-à-dire les lentilles sera désormais un incontournable dans mon garde-manger. Voici le plat j'avais l'habitude de venir avec ma famille aux lentilles.

Ragoût de lentilles POULET
2 carottes, hachées
1/2 tasse de lentilles sèches
1 tasse de bouillon de poulet faible en gras
1 livre de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupé en cubes
1/2 cuillère à café d'herbes italiennes
1 cuillère à café d'ail haché
1 (14,5 oz) de tomates en dés avec le jus de
1 tasse d'épinards frais, râpé
Saler au goût

4 portions

Rincer les lentilles et les placer dans une casserole moyenne avec les carottes et le bouillon. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à tendreté, environ 20 minutes. Bien que cela mijote, pulvériser une grande poêle d'enduit à l'huile de cuisson d'olive (ou huile d'olive à partir d'un monsieur) et ajouter le poulet et l'ail. Saupoudrer le poulet avec les herbes et faire cuire jusqu'à ce qu'il ne soit plus rose. Ajouter les tomates, les épinards, cuits et mélange de lentilles à la poêle; de ​​chaleur à travers.

calories = 390
assis. lipides = 3,2 g
fibres = 9,3 g
protéines = 48 g